Cours aquacycling

Cours avec vélos spéciaux destinés à l’usage dans l’eau assurant une activité sportive exaltante hors pair.

Les cours collectifs d’Aquacycling (ou Aquabiking) sont des cours cardio-vasculaires sur vélo alliant le travail du bas du corps et des abdominaux avec les bienfaits de l’eau. Vous êtes partiellement immergé(e) dans une eau tiède, ainsi votre sensation d’effort est divisée de moitié, alors que vous travaillez plus !

Les bienfaits des cours d’aquacycling

– La pratique de l’aquacycling permet de travailler le système cardiovasculaire et améliore l’endurance.

– Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant excellent pour la circulation sanguine : idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, ou pour éliminer la peau d’orange ou la cellulite sur les cuisses.

– Muscles particulièrement sollicités : mollets, cuisses, fessiers, abdos, colonne vertébrale.

On peut estimer qu’une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage « normal » ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour se jeter à l’eau ?

Les cours

Les cours d’aquacycling accompagnés par un instructeur de natation expérimenté, sont ouverts à tous. Les chaussures aquatiques sont requises pour pouvoir participer aux cours.

Les séances de 45 minutes (aide à brûler +-450 calories) en étroite relation avec la musique, apportant des résultats et plaisirs variés, sont destinés à des groupes jusqu’à 10 participants.

*10 séances par trimestre